Conférence de l'APAD pour l'agriculture des sols de demain
© Cheick Saidou/Min.Agri.Fr
Comment concilier les attentes sociétales, les besoins des agriculteurs et les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain ? Telles sont les grandes problématiques auxquelles la conférence de l'APAD, « Du ver de terre au consom’acteur », tentera de répondre le 1er février 2018 à l'Agrocampus de Tours-Fondettes (Indre-et-Loire). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 janvier 2018.

Avec les intervenants présents ce jour-là, la conférence s'intéressera à différents points essentiels pour l'avenir de l'agriculture.

  • Le contexte sociétal et agricole français, européen et mondial : quels enjeux aujourd’hui et pour demain ?
  • La gestion des mauvaises herbes en agriculture : un débat sociétal, une réalité technique, des perspectives
  • Regards croisés sur les conditions de réussites d’une filière en agriculture de conservation des sols

Divers produits issus des sols vivants seront à découvrir lors de la conférence de l'APAD. L'association souhaite ainsi promouvoir le « consom'acteur » dans les politiques publiques agricoles, afin de rester en cohérence avec les évolutions des sols et des innovations de terrain. Elle vise également à accompagner la dynamique des agriculteurs en groupes et faire connaître l’Agriculture de Conservation des Sols.  

Agriculteurs, consom'acteurs et toutes personnes qui s'intéressent à l'agriculture de demain, cette conférence est ouverte à tous.

Inscrivez-vous en ligne

Le programme de la journée (PDF, 1.45 Mo)

 

Présentation de l'APAD

L'Association pour la Promotion d'une Agriculture Durable (APAD) est une association nationale piloté par un Conseil d'Administration. Elle est composée d'agriculteurs et de techniciens agricoles qui œuvrent pour l'agriculture durable et souhaitent faire découvrir au public les démarches de certains de leurs opérateurs.

 
Cette journée est organisée avec le soutien et l'appui du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Voir aussi