Concours photo sur la Politique Agricole Commune
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
À l’occasion de la présidence de l’UE par la Roumanie de janvier à juin 2019, la France et la Roumanie renforcent leur lien historique au travers d’événements culturels et économiques soutenus par la Saison Croisée France-Roumanie. Un concours photo est organisé en France et en Roumanie entre août et octobre 2018, autour d’un thème commun : « La Politique Agricole Commune, pour moi qu’est-ce que c’est ? »

Ce concours est ouvert aux apprenants français et roumains de la formation agricole et du développement rural qui poursuit les échanges intenses entre la France et la Roumanie. En 2017, ce sont plus de 50 établissements agricoles français qui ont mené à bien des projets d’une grande diversité en coopération avec la Roumanie pour partager des savoir-faire techniques et pratiques et des connaissances au travers de formations et d’échanges scolaires.

Un thème au cœur de l’actualité !

Les négociations pour la nouvelle Politique Agricole Commune 2020-2027 commencent à se dessiner, les prises de positions et les partenariats se renforcent. Dans ce contexte, nous voulons partager entre étudiants, formateurs, professeurs et professionnels du monde agricole l’histoire de la Politique Agricole Commune et son impact aujourd’hui.

Un jury d’exception et une vingtaine de lots à gagner

Le jury composé de 3 photographes roumains et de 3 photographes français du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook du Concours photo, sur la page de l'Ambassade de France à Bucarest ou contactez les organisateurs par mail.

À télécharger

Réglement du concours photo PAC (PDF, 138.47 Ko)

Voir aussi