Concours, mobilité, formation continue
Colloque du service régional de l'information et de la statistique économique (SRISE) en présence de E. Allain, D. Sorain, D. Pélissié et animé par B. Manterola.
©Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr

Concours

 
Le site TELEMAQUE fournit l’ensemble des informations relatives à tous les concours et examens organisés par le Secrétariat général du ministère en charge de l’agriculture : actualité, calendrier des sélections, notices, modèles de dossiers à télécharger, programmes d’épreuves, fiche de postes, résultats d’admissibilité et d’admission, annales et foire aux questions.
Le site permet de se pré-inscrire et de créer un compte visant à suivre les différentes inscriptions et à tenir à jour les informations personnelles.

TELEMAQUE

11/03/2013

TELEMAQUE permet de s’informer sur les concours administratifs et techniques organisés par le Secrétariat général du ministère en charge de l’agriculture.
Vous y retrouverez la programmation des concours et examens, des informations sur l’accès aux métiers proposés par le ministère et sur les procédures d’inscription aux concours, la liste des résultats des différents concours, des notices d’information, des annales ...
 

Mobilité

Postes du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ouverts à la mobilité

Les appels de candidatures, formulés dans les notes de mobilité du secrétariat général, s’adressent à des agents de la Fonction publique. L’acceptation d’une candidature est tributaire d’un poste budgétaire disponible. Les notes de mobilité sont accessibles sur B.O. agri, le nouveau bulletin officiel du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Formation continue

Le site Formation Continue et Développement des Compétences permet à tous les agents du ministère (administration centrale, services déconcentrés et établissements d’enseignement agricole) d’accéder à l’ensemble des actions ou dispositifs de formation du ministère.
Il précise les différentes modalités d’organisation et d’inscription de la formation continue au sein du ministère.
Tous les agents, titulaires et contractuels, en fonction dans les services du ministère (administration centrale, services déconcentrés et établissements d’enseignement agricole), y compris les agents de DDT, DD(CS)PP exerçant des missions du MAAF, ont accès à l’intégralité des stages inscrits chaque année au plan national de formation.

FORMCO : Accueil

 

 

Voir aussi