Colloque : "Les indicateurs de gestion durable (IGD) des forêts métropolitaines : retour sur 20 ans d'expérience!"
14/11/2016
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr
Un colloque sur le thème "Les indicateurs de gestion durable (IGD) des forêts métropolitaines : retour sur 20 ans d'expérience !" se tient au ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, le 30 novembre 2016.

Le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et l’IGN viennent de publier la 5ème édition des indicateurs de gestion durable (IGD) des forêts françaises : reflet de l’engagement de la France dans les processus internationaux de suivi de la gestion des forêts. Les IGD sont le fruit d’un travail collectif d’ampleur. Ils évaluent de manière chiffrée les grands enjeux auxquels les forêts métropolitaines sont confrontées : pérennité de la ressource, biodiversité, changement climatique, filière économique.

Ce colloque est destiné à porter un regard partagé sur la situation de la forêt française selon le prisme des indicateurs publiés en 2015, leur valorisation et leurs perspectives d’évolution en prévision de l’édition 2020. Il est ouvert aux chercheurs, décideurs et gestionnaires..

Programme du colloque (PDF, 576.06 Ko)

L'inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles. 

Pour s'inscrire

Informations pratiques

Le 30 novembre 2016, accueil à partir de 13h30
Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
78, rue de Varenne - 75007 Paris

Une pièce d'identité pourra vous être demandée à l'entrée du Ministère.