« Branche et ciné » : le 7e art s'invite dans les bois
DRIAAF / Scarlett Boiardi

L'ONF lance le premier festival consacré aux forêts, intitulé dont le premier thème est « L'enfant et la forêt ». Du 20 juin au 22 juillet, trente-sept projections se tiendront dans toute la France, dans des salles de cinéma classiques, mais aussi en pleine nature, parmi les arbres !

« L'enfant et la forêt », telle est la thématique de cette première édition du festival « Branche et ciné ». Captain Fantastic, le Livre de la Jungle, Mon voisin Totoro, Dans la forêt… une programmation variée du monde entier, du dessin animé au thriller, autant de tableaux cinématographiques en plusieurs actes qui représentent la forêt et son imaginaire.

Ces œuvres seront projetées dans des salles de cinéma, sur des sites naturels, mais aussi au cœur de trois massifs emblématiques : la forêt de Retz (Aisne), la forêt de Bord-Louviers (Eure), la forêt de Fontainebleau et la forêt de la Commanderie (Seine-et-Marne). L'événement se déroulera également au domaine d'Harcourt (Eure) et au parc du château de Martot (Eure).

Plus d'informations sur l'événement et sur la programmation.

Voir aussi