Bourse à l’emploi : des milliers d’offres à pourvoir dans le secteur agricole
16/12/2013
Avec sa bourse de l’emploi, L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) met en relation les demandeur d’emplois et les employeurs, nombreux, qui éprouvent des difficultés à recruter dans le secteur agricole. Au premier semestre 2013, plus de 4000 offres ont été diffusées. Pour en savoir plus : www.anefa-emploi.org

Avec sa bourse de l’emploi, L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) met en relation les demandeur d’emplois et les employeurs, nombreux, qui éprouvent des difficultés à recruter dans le secteur agricole. Au premier semestre 2013, plus de 4000 offres ont été diffusées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.anefa-emploi.org

La Bourse de l’Emploi est un site Internet qui met en relation employeurs et candidats, et qui bénéficie d’un partenariat avec Pôle emploi. Elle est relayée sur tout le territoire national, à travers un réseau de plus de 50 experts en régions et départements, permettant la rencontre entre les recruteurs et la main d’oeuvre agricole.

Véritable service de proximité et gratuit, la Bourse de l’Emploi facilite les contacts entre les deux parties, d’autant plus utile que les entreprises agricoles peuvent être éloignées des pôles urbains et les chefs d’entreprise, mobilisés sur leurs exploitations.

Fonctionnement :

Les employeurs publient des offres d’emploi pour tous types de métiers (élevage, viticulture, maraîchage…) et contrats (permanents, saisonniers, stages…) puis consultent les candidatures en ligne (plus de 13 000/an).

Les candidats, eux, déposent leurs CV en ligne et accèdent aux offres d’emploi en fonction de critères de recherche définis (type de contrat, localisation, secteur de production, métier, expérience, formation…)

Chiffres clés de la Bourse de l’Emploi au 1er semestre 2013
- Plus de 4000 offres au 1er semestre 2013 (et plus de 7000 en 2012)
- 13 000 demandes
- 1600 visites par jour

Le secteur agricole compte parmi les plus importants employeurs nationaux (plus d’1 million d’emplois en 2011), avec pour problématique majeure de trouver et attirer des compétences là où se situent les entreprises agricoles.

 

Retrouvez plus d’informations sur l’emploi dans le secteur agricole et agroalimentaire sur notre espace Emploi
Voir aussi sur Anefa.org

Voir aussi