Arpent (résultats) : l'outil numérique qui facilite l'accès aux résultats des examens

Vidéo - comprendre Arpent(Résultats) en 1m30

Développé au titre de la simplification administrative, Arpent(résultats) est une nouvelle plate-forme web dédiée aux élèves de l'enseignement technique agricole. Elle permet aux candidat(e)s d'accéder au calendrier de publication des résultats des examens, mais aussi de consulter et télécharger leurs relevés de notes. cet outil a été présenté à l'occasion de la 4e édition de la Semaine de l’innovation publique, qui s'est tenue du 20 au 26 novembre.

Tous les résultats aux examens de l'enseignement agricole (bac pro, bac techno, BEPA, BTSA, CAPa) sont désormais accessibles sur ordinateur, mobile et tablette via une seule et même plate-forme web multicanale : Arpent(résultats). Elle remplacera au printemps prochain la plate-forme examAgri avec une nouveauté importante : la possibilité de consulter le détail des notes obtenues et de télécharger les relevés de notes pendant une durée de 2 ans après l'examen.

En résumé, Arpent(résultats) permet de :

  • consulter les résultats aux examens,
  • télécharger les relevés de notes,
  • recevoir des alertes par mail.

L'accès aux résultats des candidat(e)s admis(es) et autorisé(e)s à passer les épreuves de rattrapage est entièrement libre ; il suffit de renseigner les nom et prénom du candidat ou de la candidate. Une recherche par filière, par examen et par établissement est également proposée. La consultation des notes, sécurisée, est quant à elle réservée au candidat ou à la candidate.

Un service opérationnel dès à présent

Déployé à l'automne 2017 sur l'ensemble du territoire après une période d'expérimentation concluante, les nouveaux diplômés et nouvelles diplômées de la session 2017 peuvent dès aujourd'hui accéder à l'ensemble des services proposés, notamment le téléchargement de leurs relevés de notes.

Pour les 80 000 candidats qui se présentent chaque année aux examens de l'enseignement agricole, la plate-forme Arpent(résultats) prendra tout son sens à partir de juin 2018. La Direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation y mettra à disposition, dès leur publication et dans le respect des données personnelles des candidat(e)s, l'ensemble des résultats aux examens de l'enseignement technique agricole.

Voir aussi