Appel à projets CASDAR « mobilisation collective pour l'agro-écologie »
09264_010.jpg
©Xavier Remongin/Min.Agri.Fr.
Dans le cadre du Programme National de Développement Agricole et Rural 2009-2013 (PNDAR) financé par le Compte d’affectation spéciale pour le développement agricole et rural (CAS DAR), le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt lance en 2013 un appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie ». Cet appel à projets s’inscrit dans le projet agroécologique pour la France présenté par le Ministre à l’occasion de la conférence nationale « Produisons autrement » du 18 décembre 2012. Date limite de dépôt des dossiers : 1er septembre 2013 auprès des directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt

Dans le cadre du Programme National de Développement Agricole et Rural 2009-2013 (PNDAR) financé par le Compte d’affectation spéciale pour le développement agricole et rural (CAS DAR), le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt lance en 2013 un appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie ».

Cet appel à projets s’inscrit dans le projet agroécologique pour la France présenté par le Ministre à l’occasion de la conférence nationale « Produisons autrement » du 18 décembre 2012.
Cet appel à projets a pour ambition de préparer la mise en place des GIEE (Groupements d’intérêt économique et environnemental), en soutenant et amplifiant la diffusion de démarches collectives territoriales ascendantes en faveur de l’agro-écologie et de formes d’agricultures performantes sur les plans économique et environnemental.
Date limite de dépôt des dossiers : 1er septembre 2013 auprès des directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt