Alerte alimentation

La société GI-DOR-LAND rappelle des conserves

Le 26 juillet 2018, la société GI-DOR-LAND procède au retrait de la vente et au rappel de conserves (boîtes, verrines) suite à la mise en évidence d’anomalies de fabrication.
27/07/2018
Actualité

Rappel de légumes surgelés en provenance de Hongrie

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a été informée par le biais du réseau d’alerte européen RASFF de la décision de l’autorité hongroise chargée de la sécurité alimentaire de demander, le 29 juin 2018, à l’entreprise Greenyard de procéder au retrait et au rappel des légumes surgelés (notamment du maïs) fabriqués entre le 13 août 2016 et le 20 juin 2018 dans un de ses sites en Hongrie.
19/07/2018
Actualité

Retrait-rappel de fromages « Selles sur Cher »

Des fromages de chèvre au lait cru dénommés « Selles sur Cher » ont été retirés de la vente par la Société Fromagerie d’Anjouin, suite à la détection de salmonelles. Par mesure de précaution, l'ensemble des lots concernés ont été retirés de la commercialisation.
12/06/2018
Info +

Le rappel des reblochons Chabert est étendu

Les enquêtes menées par les autorités sanitaires à la suite d’un nouveau cas d’infection de syndrome hémolytique et urémique chez un jeune enfant ont permis d’identifier des lots supplémentaires de reblochons qui n'avaient pas été visés par la procédure de rappel du 14 mai dernier. Les fromages concernés ont été fabriqués sur le site de Cruseilles (Haute-Savoie) mais transférés sur un autre site de la société Chabert pour y être découpés et emballés.
01/06/2018
Presse

Tous les reblochons Chabert 450g laitiers estampillés 74.096.050 sont rappelés

Depuis l’identification de sept cas d’infection sévère à Escherichia coli de type O26 chez de jeunes enfants ayant consommé du reblochon entier au lait cru produit sur notre site de Cruseilles (Haute-Savoie), nous sommes pleinement mobilisés aux côtés des autorités sanitaires afin de prendre toutes les mesures nécessaires à la protection des consommateurs.
14/05/2018
Info +

Pages