Investissement et innovation
Crédit ci-après
©Woodoo

« Le XXIe siècle sera l’ère de la bioéconomie et du bois »

Verra-t-on demain tables, bateaux et immeubles en bois transparents ? C’est le pari de la startup Woodoo qui a breveté une technologie capable, à l’échelle moléculaire, de doter le bois de propriétés incroyables. Cette innovation ferait du bois « le matériau le plus performant de notre siècle », selon son fondateur, Timothée Boitouzet, architecte, biologiste et amoureux du bois.
11/01/2017
Info +

Industries agroalimentaires : vos contacts en région

Afin de renforcer l’efficacité de l’action de l’État dans les secteurs industriels de l’agroalimentaire et du bois, les ministres Stéphane Le Foll, Arnaud Montebourg et Guillaume Garot ont décidé de nommer des référents régionaux pour les filières industrielles de l’agroalimentaire et du bois.
10/01/2017
Info +

Comité de suivi des relations commerciales

Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, et Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, ont réuni ce jour le comité de suivi des relations commerciales, en présence de représentants du monde agricole, de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution.
20/12/2016
Presse

Le diagnostic agro-écologique de votre exploitation en ligne

L’outil de diagnostic agro-écologique des exploitations est une application gratuite en ligne qui accompagne les agriculteurs dans leurs démarches agro-écologiques. La nouvelle version, en ligne depuis le 15 décembre 2016, propose une nouvelle fonctionnalité à destination des conseillers agricoles qui animent des groupes autour de l’agro-écologie.
15/12/2016
Info +

11e cérémonie des Lauriers de l’Inra

La 11e édition de la cérémonie des Lauriers de l’Inra s'est déroulée ce mardi 13 décembre 2016 à Paris. L'événement récompense chaque année la créativité, les compétences et l’engagement des chercheurs, ingénieurs et techniciens de l'Institut national de recherche agronomique.
14/12/2016
Actualité

Lancement de l'appel à projets national innovation et investissements pour l'amont forestier

Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt lance un appel à projets ouvert à tous les acteurs de la filière forêt-bois en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Le but est d'accompagner financièrement des projets d'investissement innovants et collectifs qui concourent aux objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB).
13/12/2016
Info +

Planter ses vignes en ligne

Installé avec son frère, Eric Paul cultive 70 hectares de vignes dont les ⅔ sont en AOC et ⅓ en IGP et 17 hectares de céréales pour les rotations.Les deux viticulteurs restructurent régulièrement leur vignoble à hauteur de 3 à 5 % par an. ils utilisent le service en ligne vitiplantation pour déposer leurs demandes d'autorisation de plantations et de replantations.
09/12/2016
Info +

Gérer sa forêt du bout des doigts

La start-up MaForêt propose une application de conseils personnalisés aux propriétaires de forêts. Cette innovation numérique met en lien professionnels et forestiers pour une meilleure gestion de la forêt privée.
08/12/2016
Info +

Pages