"Agriculture et biodiversité"

EXPOSITION - Jusqu’au 31 décembre 2014, le Centre régional de découverte de la biodiversité de Beautour (La Roche-sur-Yon en Vendée) propose une exposition interactive et ludique sur l"Agriculture et la biodiversité".

"Agriculture et biodiversité"
L’exposition explore les différentes relations entre l’agriculture et la biodiversité à partir d’une entrée paysagère : lieu de rencontre entre ces deux pôles, le paysage est aussi une unité spatiale familière au visiteur, et permet de décliner le sujet dans ses différentes échelles et interactions.

Pour comprendre ces différentes interactions entre l’agriculture et la biodiversité, il faut entrer dans la complexité des liens qui unissent une exploitation à son paysage et à ses écosystème, à ses espèces cultivées et sauvages et à leur diversité génétique. Les différents paysages marquants de la région Pays-de-la-Loire permettent d’aborder les multiples visages de l’agriculture en même temps que les différentes échelles de la biodiversité.Ainsi, chaque paysage induit un type d’exploitation et de production, et un type d’impact sur la biodiversité : les enjeux ne sont pas les mêmes pour les agricultures du bocage, du marais, de la plaine, du vignoble...

Plus d’infos sur www.beautour-paysdelaloire.fr


VOIR AUSSI