Agreste Données en ligne : le nouvel outil de la statistique et de la prospective
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Le Service de la statistique et de la prospective du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation améliore la mise à disposition de ses données en ligne. L'outil Agreste Données en ligne propose gratuitement, depuis le site Agreste, des résultats d'enquêtes et des séries longues sous forme de tableaux interactifs.

Pour des recherches plus ciblées ou des besoins en séries chiffrées sur longue période, le Service de la statistique et de la prospective offre un nouveau service, Agreste Données en ligne. Il permet un accès à de nombreux tableaux multidimensionnels et supporte en particulier la diffusion du recensement agricole 2010.

Recherche... mode d'emploi

  • l’accès aux tableaux s'effectue par thème : « Population agricole », « Pratiques agricoles », « Cultures »… etc ;
  • la recherche peut ensuite être affinée ;
  • après sélection, le tableau multidimensionnel proposé par défaut est personnalisable. Il est possible d'en modifier les dimensions et de croiser plusieurs critères parmi ceux proposés ;
  • l'affichage peut également être modifié en inversant lignes et colonnes ;
  • les données du tableau peuvent être exportées.

Découvrez dès maintenant l'outil Agreste Données en ligne

Agreste

Le site de la statistique agricole met à disposition du public l’ensemble des publications du Service de la statistique et de la prospective du ministère. Ces publications sont regroupées par grandes thématiques ou par collection. Elles permettent de répondre à la majeure partie des demandes d'information statistique.