Accord de Paris : Jacques Mézard entend poursuivre la mise en œuvre des plans de réduction des émissions
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

Déclaration de Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation :

"L’annonce hier par le Président Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris pour le climat pourrait être le prélude d'un immense gâchis. C’est surtout le signe que nous devons, plus que jamais, rester mobilisés pour la grande cause du climat et que nous avons besoin d’une Europe plus forte.

Comme l’a rappelé le Président de la République, l’Accord de Paris n’est pas négociable et, en ce qui me concerne, j’entends bien poursuivre la mise en œuvre des plans de réduction des émissions et d'adaptation prévus. Il s'agit de garantir une transition vers des systèmes alimentaires améliorant la sécurité alimentaire de manière durable, des systèmes agricoles moins émetteurs de gaz à effet de serre, un développement de l'agroforesterie qui protège les sols, une gestion durable de la forêt et la lutte contre la déforestation.

Je suis profondément convaincu que c'est là que se situe la seule voie pour garantir une agriculture et une alimentation durables, dans l’intérêt des consommateurs comme des agriculteurs."

Déclaration de Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation (PDF, 94.05 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Jacques Mézard - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi