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FocusVotre déclaration en ligne avec TéléPAC

Le dispositif 2015

21/01/2015

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Gratuité, gain de temps, démarche simplifiée, modifications en ligne : les avantages du service TéléPAC sont nombreux !
Il s’agit d’un chantier prioritaire pour le ministère, au titre du développement de l’administration électronique.

Ouvert toute l’année, le site TelePAC permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. Les télédéclarants peuvent également joindre toutes leurs pièces justificatives directement par TelePAC sans être obligés de les envoyer par voie postale.

Lors de la campagne PAC 2014, les taux de télédéclaration ont été de près de 88 % pour les aides ovines (contre 81 % en 2013) et de plus de 93 % pour les aides caprines (contre 85 % de télédéclarations en 2013), soit une très forte progression des déclarations en ligne. Après 2013 qui a été une année de consolidation des demandes en ligne, 2014 enregistre de nouveau une bonne progression de la télédéclaration.

 
Actualité 2015 : les aides ovins-caprins

Dans la cadre de la mise en œuvre de la PAC réformée en 2015, les aides ovines et caprines sont ouvertes aux éleveurs détenant au moins 50 brebis ou 25 chèvres éligibles.

Les éleveurs d’ovins et de caprins peuvent télédéclarer leurs demandes d’aides sur le site TelePAC du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt jusqu’au 2 février prochain.

 

Campagne TelePAC 2015 : ouverture de la télédéclaration des demandes d’aides ovines et caprines

20/01/2015

Les éleveurs d’ovins et de caprins peuvent télédéclarer leurs demandes d’aides sur le site TelePAC du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt jusqu’au 2 février prochain. (...)
 

 

Pour accéder au service, cliquez ICI :

Pour plus d’information, contactez votre DDT(M) / DDAF

ou composez le numéro d’assistance téléphonique
du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h00 à 17h00 (heures de métropole)