Accueil > Presse > Communiqués > Stéphane LE FOLL se félicite du soutien de Dacian CIOLOS à la majoration des (...)

Communiqués

Stéphane LE FOLL se félicite du soutien de Dacian CIOLOS à la majoration des aides aux premiers hectares

15/11/2012


Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt se félicite de la réponse positive apportée par Dacian CIOLOS, Commissaire européen en charge de l’agriculture à la demande de la France de permettre la surprime des premiers hectares.

La possibilité donnée à chaque État de mettre en place une surprime des premiers hectares constitue pour Stéphane LE FOLL un signal fort dans le sens d’une convergence permettant la prise en compte dans la PAC de la diversité des agricultures françaises et européennes et du maintien de l’emploi. En France en effet, le taux d’emploi en agriculture est le plus important sur les premiers hectares des exploitations.

Tout au long du processus de négociation sur la réforme de la PAC la France restera vigilante à la mise en place de la surprime des premiers hectares, permettant ainsi la sortie des références historiques et garantissant une distribution plus juste des aides directes.

Contacts presse

Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agripeche@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11