Accueil > Magazine > Dossiers > Loi d’avenir > Le parlement a adopté jeudi 11 septembre 2014 le projet de loi d’avenir pour (...)

DossierLoi d’avenir

Le parlement a adopté jeudi 11 septembre 2014 le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt

13/11/2013

L’agriculture française et les secteurs agroalimentaires et forestiers doivent relever le défi de la compétitivité pour conserver une place de premier plan au niveau international et contribuer au développement productif de la France. Ils doivent continuer à assurer une production alimentaire de haut niveau qualitatif et en quantité suffisante face à l’augmentation de la population mondiale. Cette recherche de compétitivité ne peut faire fi du défi de la transition écologique ; le projet agro-écologique pour la France a pour objectif de placer la double performance économique et environnementale au coeur de pratiques agricoles innovantes.

Il s’agit de tracer un avenir à notre agriculture et à la jeunesse en mobilisant l’ensemble des acteurs concernés par l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Ces ambitions sont traduites dans les principales dispositions de ce texte.

Voir aussi :

Vote à une large majorité de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt : Stéphane le Foll salue une nouvelle ambition pour les professionnels de ces secteurs et pour les citoyens

11/09/2014



La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt a été définitivement adoptée ce matin par l’Assemblée Nationale par une large majorité : l’ensemble des groupes de gauche, les écologistes et les centristes.
 

Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt : Stéphane LE FOLL salue l’adoption du texte de la Commission mixte paritaire par le Sénat

24/07/2014

Stéphane LE FOLL tient à saluer l’adoption par les sénateurs ce jeudi 24 juillet de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt par 181 voix contre 135 suite à la Commission mixte paritaire tenue hier. Ce scrutin marque la fin de l’examen de la loi d’Avenir au Sénat.
 

Stéphane LE FOLL salue l’adoption en première lecture par l’Assemblée Nationale du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt

14/01/2014

L’Assemblée Nationale a adopté le 14 janvier 2014 en première lecture le projet de loi pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, avec le soutien de l’ensemble des groupes de la majorité, et avec l’abstention du groupe UDI.
 

Loi d’avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt : Des avancées pour l’agriculture ultra marine

11/01/2014

L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture le titre VI de la loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la forêt.
 

Loi d’avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt : Une nouvelle ambition pour la forêt et la filière bois

11/01/2014

L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture le titre V de la loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la forêt.
 

Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt : Une ambition affirmée pour faire de l’enseignement agricole, technique et supérieur, un levier stratégique d’innovation et d’investissement

11/01/2014

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt salue l’adoption en première lecture à l’Assemblée Nationale du titre IV de la Loi d’avenir. Ce texte consacre l’enseignement agricole technique et supérieur comme un levier stratégique pour l’avenir de l’agriculture française.
 

Projet de loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt : les députés donnent les moyens de la performance économique et environnementale à l’agriculture française

10/01/2014

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt salue l’adoption par l’Assemblée nationale en première lecture du titre I de la loi d’Avenir.
 

Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt : Stéphane LE FOLL salue la création des Groupements d’Intérêt Economique et Environnemental, pierre angulaire de la mobilisation collective des agriculteurs sur les territoires

09/01/2014

L’article 3 de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt vient d’être adopté par l’ensemble de la majorité en première lecture à l’Assemblée Nationale.
 

Présentation du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt

Infographie - Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt (PDF - 482.3 ko)