Accueil > Magazine > Info + > PotatoEurope 2012 : La pomme de terre est à l’honneur

Info +

PotatoEurope 2012 : La pomme de terre est à l’honneur

11/09/2012

La sixième édition du PotatoEurope aura lieu les 12 et 13 septembre. À cette occasion, le public pourra notamment découvrir toutes les nouveautés qui entourent la pomme de terre mais aussi, apprécier le positionnement de la France sur ce marché.


Un rendez-vous à ne pas manquer. Professionnels et inconditionnels de la pomme de terre sont attendus les 12 et 13 septembre à Villers-Saint-Christophe (Aisne) pour la sixième édition du PotatoEurope. Ces journées internationales vont en effet réunir quelques 10 000 visiteurs venus des quatre coins du monde.
Au programme : présentation des dernières innovations techniques mais aussi, démonstrations de récolte, de manutention et de stockage. Un espace commerçant permettra par ailleurs aux négociants et aux coopératives de vendre leurs produits et de rencontrer des opérateurs étrangers, tandis que plusieurs conférences auront lieu pour approfondir certains sujets plus pointus.

Le « made in France »
Deuxième exportateur mondial de plants de pommes de terre, la France vend en effet un tubercule sur trois hors de ses frontières. Un positionnement notamment dû aux efforts menés par la profession tant pour améliorer la qualité de ses produits que pour diversifier et stocker ces derniers.
Le pays bénéficie par ailleurs d’une terre et d’un climat favorables à la culture de ce tubercule. Plus de 350 variétés sont ainsi répertoriées sur plus de 15 000 hectares et ce, principalement dans le nord du Bassin parisien, la Bretagne, le Centre et le sud.

Le PotatoEurope est organisé par Arvalis – Institut du végétal avec le soutien du CNIPT et avec le concours de l’ensemble de la filière : FNPT, GNIS, UNPT, FELCOOP, GIPT, FEDEPOM ainsi que le Conseil Régional de l’Aisne et de la région Picardie.

Le site PotatoEurope