Accueil > Presse > Dossiers de presse > Palmarès de la 5e édition du Mois de l’origine et de la qualité

Dossiers de presse

Palmarès de la 5e édition du Mois de l’origine et de la qualité

12/12/2012

Les trophées du Mois de l’origine et de la qualité sont remis le 11 décembre 2012, au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, en présence de Guillaume GAROT, Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire.

Partie intégrante du programme national pour l’alimentation porté par le ministre et organisée par l’INAO et le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, cette 5e édition du Mois de l’origine et de la qualité s’inscrit dans la continuité des actions de communication concourant à une meilleure connaissance des signes officiels de la qualité et de l’origine par les consommateurs.

Tout au long du mois d’octobre, des animations autour de produits sous signes officiels se sont tenues dans les magasins de la distribution, en partenariat avec la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

Le concours ainsi mis en place visait à récompenser la meilleure animation réalisée en magasin autour de produits sous signes officiels et de leurs concepts.
Parmi les lauréats régionaux, un prix national a été décerné à l’Hyper Casino de Salaise-sur-Sanne pour son animation autour de l’IGP saucisson de l’Ardèche réalisée avec les Salaisons Guèze.
Deux prix spéciaux ont également été attribués :

  • Prix spécial : Hypermarché Carrefour Brest (régions Bretagne/Pays de la Loire) Poulet fermier Label rouge, productrice Mme Corre des Fermiers d’Argoat
  • Prix spécial : Carrefour Hérouville Saint-Clair (régions Basse-Normandie/Haute-Normandie) AOP Pont-l’Evêque, producteur Domaine du Plessis.

Consulter le dossier de presse du Mois de l’origine et de la qualité (PDF-2,9 Mo)

Consulter la publication Agreste Primeur n°294 Produits agricoles hors viticulture et produits bio - Une exploitation sur 5 engagée dans une démarche qualité (PDF-867.8 ko)