Accueil > Presse > Communiqués > Note aux rédactions - Aurélie FILIPPETTI et Stéphane LE FOLL se rendent place (...)

Communiqués

Note aux rédactions - Aurélie FILIPPETTI et Stéphane LE FOLL se rendent place du Palais-Royal pour visiter la forêt éphémère installée par France Bois Forêt

20/09/2012

Aurélie FILIPPETTI et Stéphane LE FOLL visiteront demain la forêt éphémère installée sur la place du Palais-Royal par l’interprofession France Bois Forêt à l’occasion de l’opération « Bois & forêt le choix nature ». Ils visiteront également l’exposition de photographies « Forestier » réalisée par l’ONF.

Programme Presse :

15h 15 : Arrivée des Ministres sur la place du Palais-Royal

* Cette forêt éphémère recréée place du Palais-Royal offre aux visiteurs un parcours pédagogique qui leur permet de découvrir différentes essences d’arbres, de comprendre les enjeux de la gestion durable des forêts, et d’appréhender les différents métiers et usages du bois, ressource naturelle et renouvelable exceptionnelle.

Les 15 000 plants qui composent cet espace forestier reconstitué seront réintroduits notamment en forêt de Fontainebleau au terme de cette opération.

Contacts presse
Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agripeche@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
Service de presse du ministère de la Culture et de la Communication : 01 40 15 74 71 ; service-presse@culture.gouv.fr

Suivez-nous

twitter facebook fil d'actualité RSS tumblr
tumblr

Questions - réponses

Quels sont les produits bio les plus demandés en France?

Plan du site Foire aux questions Les sites du ministère Autres sites Fil RSS Mentions légales