Accueil > Presse > Communiqués > Marine Harvest – Guillaume Garot veille au respect des engagements de (...)

Communiqués

Marine Harvest – Guillaume Garot veille au respect des engagements de l’entreprise à l’égard des salariés

Paris

29/01/2014

Comme il s’y était engagé, Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’agroalimentaire a reçu aujourd’hui les représentants du personnel et de la direction française de Marine Harvest Kritsen en présence du député Richard FERRAND. Le groupe norvégien a décidé une restructuration de ses sites en France.

Guillaume GAROT suit ce dossier avec une attention continue dans ses dimensions sociales et territoriales.

Il prend acte du dialogue entre les acteurs qui a permis la négociation d’un plan de sauvegarde de l’emploi accepté par les partenaires sociaux.

Une convention de revitalisation est en cours d’élaboration pour le site de Poullaouen (Finistère).

Répondant aux craintes exprimées par les élus et les représentants des salariés pour l’avenir des autres sites bretons, la Direction de Marine Harvest s’est engagée devant le Ministre à développer les investissements et à adapter les offres de produits pour maintenir une activité durable tant à Landivisiau qu’à Chateaulin. Dans un courrier adressé au ministre, Marine HARVEST exprime son choix de : « développer ses outils de production et son activité commerciale en France pour de nombreuses années avec la certitude affirmée que cette stratégie sera bénéfique tant pour les consommateurs que pour les futurs employés français. »

Guillaume GAROT veillera au respect des engagements. Un rendez-vous a été pris pour le deuxième trimestre afin de mesurer l’évolution de la ré-industrialisation du territoire impacté par la fermeture du site de Poullaouen.


Contacts presse :
Service de presse de Guillaume GAROT - Tel : 01 49 55 58 40 ; Fax : 01 49 55 84 73
cab-presse.agroalimentaire@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr