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Les Français et le bio : les résultats du dernier baromètre Agence Bio/ CSA

11/02/2013

La consommation de produits biologiques reste dynamique

64% des français ont consommé des produits biologiques en 2012. Les consommateurs réguliers sont 43% avec au moins un produit bio consommé par mois (contre 40% en 2011). Les résultats de la 10ème édition du baromètre Agence BIO/CSA n’indiquent pas de révolution mais une tendance de fond qui s’affirme : le dynamisme de la consommation de produits bio en France. Découvrez tous les résultats de l’enquête sur les produits biologiques !


8% des français sont des "bio-quotidiens"

"Les nouvelles sont bonnes" annonce Élisabeth Mercier, directrice de l’Agence bio, et s’il est difficile d’identifier les comportements tant les achats de produits biologiques sont variés, elle présente trois types de consommateurs : 8% des français sont des « bio-quotidiens », 15% des « bio-hebdo » et ils mangent au moins une fois par mois des produits bio. Enfin, 21 % des français sont des « bio-occasionnels » et consomment bio de temps en temps.

Et sur l’origine des produits?


En parallèle de la conscience environnementale grandissante des consommateurs, la demande en Bio d’origine France s’accroit : 60% des français déclarent souhaiter davantage d’information sur l’origine des produits biologiques. Et les consommateurs de bio sont plus de 9 sur 10 à porter attention à la mention du pays d’origine sur les produits.

Du bio partout s’il vous plait !


L’agriculture biologique garde une image positive auprès des français : 86% d’entre eux estiment qu’elle contribue à préserver l’environnement, la qualité des sols et les ressources en eau. La demande en Bio est aussi en progression et les français sont de plus en plus nombreux à souhaiter du bio au-delà de chez eux, notamment à l’école : 75% d’entre eux voudraient que leurs enfants se voient proposer des produits bio à l’école et les actifs sont 59% à en souhaiter dans le cadre professionnel

Cette dynamique structurelle de la Bio se retrouve enfin dans les achats de produits biologiques autres qu’alimentaires : 49% des Français déclarent en acheter contre 44% en 2011. De bonnes perspectives d’avenir pour les filières bio telles que les cosmétiques et les produits d’entretien !

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