Accueil > Enseignement agricole > Paroles de jeunes > Agroéquipement > François Dumont, 19 ans, en Bac pro agoréquipement

Agroéquipement

François Dumont, 19 ans, en Bac pro agoréquipement

24/11/2011

François Dumont © min.agri.fr

François Dumont a 19 ans, Il suit dans un établissement du Nord-Pas-de-Calais un Bac pro agroéquipement.

« Je ne suis pas très scolaire. Ce que j’aime dans l’enseignement agricole, c’est la différence : l’expérience sur le terrain, la découverte de nouvelles méthodes de travail. » François Dumont a soif de savoir. En apprentissage depuis trois ans, c’est sur une exploitation que s’épanouit François.

Polyvalent – il a un BEPA en élevage et prépare un Bac pro en agroéquipement –, il aime découvrir les différentes façons de gérer sa « passion » , l’agriculture. Pas très confiant sur les bancs de l’école, il se révèle être un ouvrier qualifié sur le terrain : son patron promet de l’embaucher à la sortie de l’école. Une aubaine pour ce curieux qui ne veut pas tout de suite s’installer à son compte :« J’ai encore tellement de choses à apprendre. »


Agroéquipement : former des mécanos et commerciaux high-tech

24/11/2011

Passionné(e) de mécanique ? As-tu pensé à l’agroéquipement ? Les nouvelles technologies appliquées aux machines agricoles nécessitent des compétences très recherchées. La demande de recrutement est forte et la voie prometteuse, quel que soit le diplôme poursuivi.