Accueil > Presse > Communiqués > Enseignement agricole : Forte progression du nombre de diplômés de niveau IV (...)

Communiqués

Enseignement agricole : Forte progression du nombre de diplômés de niveau IV en juin 2012 - 83,1% de taux de réussite aux examens hors bac S

Paris

07/07/2012

Pour la première fois, le nombre de diplômés de niveau IV : baccalauréat, dépasse celui des diplômés du niveau V (CAPA ou BEPA). En 2012, l’enseignement agricole a conduit à la réussite près de 8 800 jeunes et adultes supplémentaires par rapport à l’année précédente. Cette progression est due à l’inscription d’une double génération au baccalauréat professionnel et également à l’obtention d’un taux de réussite élevé, même s’il est en retrait par rapport à la session de juin 2011.

Les résultats par diplôme sont les suivants :


*Les résultats définitifs du Bac S seront connus suite aux épreuves de rattrapage.

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt adresse toutes ses félicitations aux jeunes diplômés et ses vœux de réussite pour leurs projets professionnels ou pour la poursuite de leurs études. Le Ministre tient à remercier particulièrement tous les personnels de l’enseignement agricole et les professionnels qui ont participé aux épreuves et à leur organisation.

Contacts presse :
Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 40 39
cab-presse.agripeche@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11