Accueil > Publications > Librairie > Autres éditions > Enseignement agricole > Demain, je serai... ingénieur, vétérinaire, paysagiste...

Enseignement agricole

Demain, je serai... ingénieur, vétérinaire, paysagiste...

15/12/2011

L’enseignement agricole supérieur propose des débouchés hétéroclites. Les débouchés possibles des ingénieurs agronomes, vétérinaires ou paysagistes sont présentés dans trois fiches métiers.

Télécharger les fiches métiers. (PDF - 1.6 Mo)

Réalisation et copyright : délégation à l’information et à la communication & direction générale de l’enseignement et de la recherche.

Lien vers le portail web de l’enseignement agricole.
Contact : claire.lepage@agriculture.gouv.fr

L’enseignement agricole sur facebook : facebook.com/ensnature


Dépliant sur l’enseignement général, technologique et professionnel agricole

15/12/2011

L’enseignement agricole général, technique et professionnel propose une variété de parcours de formation, de la classe de 4e au Bac+2 pour répondre aux grands enjeux actuels : agronomie, alimentation, production, environnement, territoire, paysage, développement durable, agro-équipement, eau, forêt, commercialisation, services..., avec un fort taux d’insertion professionnelle.
 

Dépliant enseignement supérieur agricole, vétérinaire et paysager

13/12/2011

Quelles sont les différentes voies d’accès lorsqu’on a un bac et que l’on souhaite poursuivre ses études dans l’enseignement agricole?
Ce dépliant présente les différentes pistes post-bac.
 

Paroles de jeunes - 100 % nature

07/09/2010

Loin des idées reçues, en images et en témoignages, découvrez la richesse des formations dispensées dans les établissements de l’enseignement et de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature, et des territoires.
 

Paroles de jeunes actifs issus de l’enseignement agricole

24/11/2011

Un job à la clé pour 90 % des diplômés de l’enseignement agricole, du CAP au doctorat. l’enseignement agricole offre, par la qualité, la diversité et la richesse des formations proposées, une multitude de débouchés dans de nombreux métiers. Agriculture, agroalimentaire, soins aux animaux, aménagement, forêt, paysage et horticulture, services aux territoires ou encore recherche et développement, sont autant de secteurs dynamiques qui recrutent aujourd’hui.