Accueil > Écophyto > Médiathèqu’Ecophyto > Reportages > Christophe Zugaj, société De Sangosse : « Le marché du biocontrôle est en forte (...)

Reportages

Christophe Zugaj, société De Sangosse : « Le marché du biocontrôle est en forte progession »

16/04/2014

La société De Sangosse produit des solutions de protection des plantes de biocontrôle. Pour Christophe Zugaj, directeur de la communication, le biocontrôle « demande des efforts d’information et représente un marché en forte progression ».



De Sangosse est une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions de protection des plantes conventionnelles et de biocontrôle, de nutrition spécialisée des cultures et de lutte contre les nuisibles.

Comme le précise Christophe Zugaj, directeur de la communication, le biocontrôle représente encore une part minoritaire du marché de l’entreprise, soit environ 5 %.

Un effort d’information

« Le principal frein de l’utilisation des produits de biocontrôle par les agriculteurs, c’est leur appropriation, précise Christophe Zugaj. Ce sont des produits qui sont un peu plus complexes à utiliser que les solutions de protection conventionnelles : cela nécessite un effort d’information de notre part. »

Mais le communiquant est positif quant à l’avenir de la filière, qui représente un segment du marché en forte progression, d’environ 15 % par an.

Pour poursuivre dans cette voie, Christophe Zugaj est catégorique : « Les produits de biocontrôle sont aujourd’hui surtout utilisés en arboriculture. Si on veut développer ce marché, il faut étendre le biocontrôle aux grandes cultures et aux céréales. »

Lire aussi

Forum biocontrôle : 22 avril, le rendez-vous d’une filière d’avenir

Reportages | 11/04/2014
Dans le cadre du plan Ecophyto, le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Stéphane Le Foll a souhaité organiser un forum consacré au biocontrôle.