Accueil
19 fév 2018

Plan national d’actions 2018-2023 sur le loup et les activités d’élevage

En juin dernier, Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, ont annoncé une refonte du dispositif de gestion du loup, visant à assurer la viabilité de l'espèce en France tout en protégeant mieux les troupeaux et les éleveu

Augmenter la quantité de carbone stockée dans les sols de

4pour1000

(0,4%) par an permettrait de stopper l'augmentation annuelle de CO2 dans l'atmosphère, en grande partie responsable du changement climatique.

21 fév 2018

Guillaume Gomez, l'apprenti devenu chef des cuisines de l'Élysée

Pas encore la quarantaine et déjà un beau parcours de chef ! Jeune apprenti à 14 ans, Meilleur ouvrier de France à 25 ans, Guillaume Gomez dirige les cuisines de l'Élysée depuis 2013. Un métier qu'il cultive avec toujours la même passion et l'envie égale de bien faire, de partager son amour pour la cuisine et les produits. Rencontre.
20 fév 2018

Parcoursup : les inscriptions dans l'enseignement supérieur, c'est maintenant !

La plate-forme Parcoursup permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s'inscrire dans une formation de l'enseignement supérieur à la rentrée 2018, de déposer leurs vœux. Les lycéens en classe terminale dans l’enseignement agricole (public et privé) sont pleinement concernés. Les vœux devront être soumis avant le 13 mars.

L'enseignement agricole,
c'est plus de

465 000

élèves, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue !

Source : DGER

09 fév 2018

Infoma, l’atout formation du ministère

L’Institut national de formation des personnels du ministère en charge de l'agriculture a pour mission le maintien et la transmission des compétences nécessaires à la mise en œuvre des politiques du ministère. L'établissement public fête ses 20 ans le 12 février 2018 et sera présent sur le stand du ministère au Salon international de l'agriculture.

 

RETROUVEZ

LE MINISTÈRE EN RÉGIONS

Les experts alim'agri

Biosécurité : comment protéger les élevages ?