Accueil
13 déc 2017

Accord sur les TAC et quotas de pêche pour 2018

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation se félicite de l’accord trouvé le 13 décembre 2017 entre les 28 États membres et la Commission européenne sur les Totaux Admissibles de Captures et quotas de pêche pour l’année 2018. Stéphane Travert a défendu la nécessité de préserver la viabilité économique et sociale de la filière.

Augmenter la quantité de carbone stockée dans les sols de

4pour1000

(0,4%) par an permettrait de stopper l'augmentation annuelle de CO2 dans l'atmosphère, en grande partie responsable du changement climatique.

13 déc 2017

La pomme de terre et ses variétés

Belle de Fontenay, charlotte, cherie, bintje, ratte, vitelotte, pompadour, amandine... Ces noms résonnent parfaitement dans la tête des consommateurs. La pomme de terre est un des aliments de base partout dans le monde. En France, c’est même le premier légume consommé. Pour bien les connaître, les choisir et les cuisiner, suivez le guide !

En 2016, les agents du ministère ont procédé à

55 000

inspections des établissements au titre de la sécurité sanitaire des aliments.

Source : Rapport d'activité DGAL 2016

L'enseignement agricole,
c'est plus de

465 000

élèves, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue !

Source : DGER

28 nov 2017

Forum de l’action publique : vous aussi, donnez votre avis !

Pour participer à la construction de l’action publique de demain, contribuez au Forum de l’Action Publique. Il s’agit d’une enquête ouverte à tous, agents ou usagers, sur l’attractivité de la fonction publique et la gestion de ces ressources humaines. Du 24 novembre à la mi-février 2018, participez sur la plate-forme dédiée à cette consultation nationale !

 

RETROUVEZ

LE MINISTÈRE EN RÉGIONS

Les experts alim'agri

Biosécurité : comment protéger les élevages ?